mariage franco tunisien

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mariage franco tunisien

forum d'écoute et d'entraide, sur les démarches pour les mariages franco-tunisien, faites nous part de vos expérience poser vos questions, et donnez nous vos conseils

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Visa pour la france

    avatar
    Sandra


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/01/2014

    Visa pour la france Empty Visa pour la france

    Message par Sandra Mar 14 Jan - 14:54

    Bonsoir tout le monde, je suis tunisienne est je me suis marié l’été dernier avec un médecin tunisien qui vit et qui travail dans un hôpital  en France depuis 5 ans. je veux visiter mon mari en France pour quelque jours , SVP Sevrine qu'elle type de visa puis je demander sachant que j'ai quitté mon travail depuis juillet 2013 ?

    Conjoint de médecin ou de médecin fonctionnaire de la santé public ? (puisque mon mari est un médecin )
    ou
    Motif du séjour: visite familiale, privée ou touristique ? (sachant que je suis sans emploi cette période )

    Merci d'avance  Smile
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    Visa pour la france Empty Re: Visa pour la france

    Message par sevrinekiss Mar 14 Jan - 15:30

    ece que ton mariage est déclarer en france ou pas ?? ton mari est déclarer vivre ou ? en france ou en tunisie ?
    je pense que le visa si ton mari est déclaré et vie ici il faut que tu demande le regroupement famillial ou visite si tu compte repartir en tunisie apres
    si par conte tu veux au contraire rester en france avec lui je crois qu'il va falloir faire transcrire ton mariage et demander de rejoindre ton mari mais je ne suis sur de rien peut etre que quelqu'un ici aura plus d'info que moi
    essaye de nous donner plus de précision pour qu'on t'aide a trouver une réponce
    avatar
    Sandra


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/01/2014

    Visa pour la france Empty Re: Visa pour la france

    Message par Sandra Mar 14 Jan - 16:04

    Merci bcq pour votre réponse Smile
    Mon mariage est déclaré en Tunisie et j'ai eu notre livret de famille ... est ce mon mari doit transcrire notre mariage en France ?
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    Visa pour la france Empty Re: Visa pour la france

    Message par sevrinekiss Mar 14 Jan - 16:08

    oui si tu veux qu'il soit reconnue en france il faut le faire transcrire ,les délaie son relativement long surtout si tu t'est marier sans ccm
    apres si vous décider , de vous installer en france je te conseil de faire transcrire
    vous aurez ensuite un livret de famille francais qu'il te demanderon lors de la demande de visa
    avatar
    Sandra


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/01/2014

    Visa pour la france Empty Re: Visa pour la france

    Message par Sandra Mar 14 Jan - 17:30

    mon mari il est tunisien est il à seulement la nationalité Tunisienne et notre mariage à eu lieu en Tunisie , notre mariage est déclaré en Tunisie , est ce que c'est obligatoire de transcrire notre mariage ?
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    Visa pour la france Empty Re: Visa pour la france

    Message par sevrinekiss Mar 14 Jan - 18:18

    nan c'est pas oligatoir bien sur
    avatar
    Sandra


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/01/2014

    Visa pour la france Empty Re: Visa pour la france

    Message par Sandra Mar 14 Jan - 18:31

    j'ai trouvé sur le site de TLS ce type de visa :Dispositions spécifiques s'appliquant à certaines catégories professionnelles

    https://www.tlscontact.com/tn2fr/docs.php

    Svp avez vous une idée sur ce type de visa ? Smile

    Contenu sponsorisé


    Visa pour la france Empty Re: Visa pour la france

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:06