mariage franco tunisien

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mariage franco tunisien

forum d'écoute et d'entraide, sur les démarches pour les mariages franco-tunisien, faites nous part de vos expérience poser vos questions, et donnez nous vos conseils

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    demande de CCM

    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de CCM Empty demande de CCM

    Message par sevrinekiss Dim 5 Jan - 12:16

    qui est en attente de CCM laisser nous vos méssages pour nous informer des délais et des probleme que vous avez rencontrer pour obtenir ce fameux césame pour ma part j'ai attendue 4 mois a partir du moment ou j'ai déposer ma demande au consulat et vous  Question Question Question 
    Shayness
    Shayness


    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 34
    Localisation : France

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par Shayness Dim 5 Jan - 15:18

    Nous le CCM ont la eu en 3 mois. Aucun problème rencontrer pour nous. Sans audition donc tranquille Smile
    avatar
    adra2222


    Messages : 6
    Date d'inscription : 14/01/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par adra2222 Mar 14 Jan - 12:33

    Bonjour,
    j'ai envoyé mon dossier le 10-12-2013 et je n'ai même pas encore reçu mon accusé de réception de lAR international. J'ai appelé le consulat vers le 10 janvier, après recherches ils m'ont informé avoir reçu mon dossier le 19-12 mais que celui-ci n'était pas encore ouvert. Ils ont indiqué avoir du retard ... minimum 1 mois pour le traitement du dossier et pas de délai maximum... Pouvez-vous m'indiquer le délai dans lequel vous avez eu une information , si audition il y a eu etc ? comment vous avez été informée? merci bcp !! Smile
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par sevrinekiss Mar 14 Jan - 14:00

    bonjour ADRA tout d'abord sois la bienvenue oui effectivement ils ont du retard
    l'accuser nous le recevont pas a tout les coups moi j'ai déposer mon dossier directement au consulat
    mas je n'ai jamais recu l'accusé
    si tu vie en france est que le consulat veux faire une enquette tu seras convoqué a l'état civile de ta mairie
    la mairie t'appelera en général par téléphone est te confirmeront par courier ton rdv
    ton mari sera lui convoquer au consulat
    en général les convocation ne tarde pas apres l'ouverture de ton dossier a peu pres 10 A 15 jours
    une fois les auditions faites ta mairie va renvoyer le tout au consulat
    si il pense qu'il n'ya pas de pbl il enverrons a la mairie la publication des bans qui restera afficher a ta mairi durant 10 ainssi qu'au consulat
    ensuite au bout de ses 10 jours ils renverrons le certificat de non opposition (qui confirme que personne na était a la mairie pour s'opposer a votre union)
    a partir du moment ou il ont envoyer la publication a ta mairie il t'enverron en meme temps un courier pour t'en informer
    a partir de la date ou il t'on envoyer ce courrier il te faut alors attendre deux mois pour récupérer ton CCM
    j'espert que tout cela ta éclairer a y voir plus clair ne t'inquiette pas pour le retard c'est normal que tu n'est pas encore eu de leur nouvelle ne stress pas
    et n'hésite pas a venir pour nous tenir au courant et a poser tes questions ci tu es un peu perdue a tres vite bon courrage a tout les deux
    avatar
    adra2222


    Messages : 6
    Date d'inscription : 14/01/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par adra2222 Mar 14 Jan - 14:08

    Merci de ton accueil et de ta réponse Smile En effet, j'avais plus ou moins trouvé ces informations concernant le déroulement avant d'obtenir ce fameux certificat !!! Oui, le stress m'envahie parfois ! J'entends parler de personnes qui ont été auditionnées, d'autres non sans trop savoir les critères ... l'audition me fait peur d'après ce que j'ai pu entendre d'autres personnes !!! bref..nous verrons bien ...déjà il faudrait que mon dossier soit ouvert !!! Smile
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par sevrinekiss Mar 14 Jan - 14:13

    ne t'inquiete pas les audition sont franchement banal moi en ayant eu une vie commune avec mon mari pendant 4 ans nous avons était auditioner pour voir si ce n'etait pas un mariage bidons
    n'écoute pas trop certain dise un peu n'importe quoi il faut en prendre et en laisser
    tu connais ton mari depuis longtemps ??
    avatar
    adra2222


    Messages : 6
    Date d'inscription : 14/01/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par adra2222 Mar 14 Jan - 14:29

    Je le connais depuis 8 mois. Je pars en Tunisie 5 jours tous les mois ,au pire 1 mois 1/2. En dehors de cela j'ai la chance de travailler de chez moi et de pouvoir être en contact avec tout le temps via skype ! Je pars Dimanche le retrouver Smile. Bref, nous avons entamé les démarches assez vite car j'ai cru comprendre que c'est relativement long. Après nous comptons nous marier vers le mois de septembre.Mais c'est vrai que je ne suis pas rassurée par les auditions. J'ai vu des personnes indiquer que le ccam était refusé suite aux auditions etc dc ca m'angoisse.
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par sevrinekiss Mar 14 Jan - 14:41

    nan angoisse pas il te pose des question du genre ta couleur ou ca couleur préferer le nom de ses parent frere soeur ect
    le nom de ses amis l'androit ou il vie
    le travail de ses frere le sien ca date de naissance
    ou vous vous etes rencontrer a quel date et comment bref des question pour voir si vous vous conaisser
    apres on sais jamais mais il refuse rarement garde quand meme toute les preuve de tes aller retour tes texto tes conversation skyp car vous pouvez leur présentez ci il vous les demande
    avatar
    adra2222


    Messages : 6
    Date d'inscription : 14/01/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par adra2222 Mar 14 Jan - 17:00

    oulala...ils en auront de la lecture skype depuis le temps s'ils le souhaitent lol !!! bon..on verra bien de toute façon !! ce ne que le début de l'aventure..je crois qu'après l'obtention du ccam, rien ne se simplifie pour autant Smile et toi si j'ai bien compris donc tu es déjà mariée ?
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par sevrinekiss Mar 14 Jan - 17:42

    oui je suis marier j'en suis a la transcription comme tu dis c'est que le début
    parce qu'aprés rien n'est simple il cherche des faille dans tout
    mem a la mairie en tunisie ils sont asser strict avec nous
    il demande plein de chose apres ca dépend peut etre de l'endroit ou dans quel mairie tu va te marrier il est d'ou ton mari
    avatar
    adra2222


    Messages : 6
    Date d'inscription : 14/01/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par adra2222 Mar 14 Jan - 18:00

    Il est de Nabeul ... on a déjà eu la longuuuuue liste des documents demandés par la mairie etc ...mais je n'ai pas voulu m'y pencher pour le moment ( en plus c'est en arabe lol). Mais je n'hésiterai pas à te demander après l'obtention du ccam les démarches à effectuer dans quel ordre et les délais !! Même pour le mariage en lui-même , l'organisation à distance etc bref tout me parait énorme !! donc une chose à la fois Smile et félicitations à toi pour le mariage !!!
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par sevrinekiss Mar 14 Jan - 18:22

    merci a toi
    oui chaque chose en son temps tu as bien raison
    je te donnerai les infos au moment ou tu fera ton dossier de mariage parce la encore c'est un parcours !! alors il faudra pas hésiter a venir ici chercher des réponces
    tu sera toujours la bienvenue et tiens nous au courants de l'évolution pour l'obtention de ton CCM bon courage a vous
    avatar
    adra2222


    Messages : 6
    Date d'inscription : 14/01/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par adra2222 Mer 29 Jan - 9:54

    Shocked  je patiente, je patiente, je patiente ... mais c'est longggggggggggg !!!!!!!! je suis rentrée de Tunisie fin de semaine dernière ...j'espère avoir des nouvelles du ccam avant le prochain départ ... Sad
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par sevrinekiss Mar 4 Fév - 11:49

    tu repart quand adraa oui patience est le mot obligatoire avec le quel on vie tout les jours jsp que tu auras vite des news , la tu devrai les appler pour savoir ou ils en sont
    de toute facon ne tkt pas si il font des audition ta mairie te previendra appel les peut etre que t'es bans sont publier
    tiens nous au courant bisoux a to bon courage
    avatar
    dora


    Messages : 1
    Date d'inscription : 31/03/2014

    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par dora Lun 31 Mar - 12:58

    Coucou à toute alors voilà moi je suis actuellement en attente de ccm demande envoyé début janvier audition de mon homme début mars voilà

    Contenu sponsorisé


    demande de CCM Empty Re: demande de CCM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:43