mariage franco tunisien

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mariage franco tunisien

forum d'écoute et d'entraide, sur les démarches pour les mariages franco-tunisien, faites nous part de vos expérience poser vos questions, et donnez nous vos conseils

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    demande de transcription

    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de transcription Empty demande de transcription

    Message par sevrinekiss Dim 5 Jan - 12:19

    qui a fait et obtenur ca transcription comment cela c'est passer ,combien de temps avez vous attendue afin d'obtenir votres livret de famille et qu'elle dificulté avez vous rencontrer ?? moi j'en suis justement a ce point la
    Shayness
    Shayness


    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 34
    Localisation : France

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par Shayness Dim 5 Jan - 15:22

    Demande de transcription le 25 Octobre 2013
    Transcrit Le 12 novembre 2013
    Réception du livret de famille et l'acte le 22 novembre 2013

    Prise de rendez vous TLScontact le 11 decembre 2013
    Rendez-vous test valeur de la republique le 16 Janvier 2014
    Rendez-vous Medical le 22 janvier 2014 (avoir tout ses vaccins a jours) 120 dinard pour tout mettre a jours :/

    Je part rejoindre mon mari Dimanche 12 janvier inchallah je rentre avec ! Smile
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de transcription Empty visite méd

    Message par sevrinekiss Dim 5 Jan - 22:53

    il lui on fait quoi a la visite médical ?? il faut donc que je lui dise de faire tout ses vaccins parce qu'il est pas a jour  Rolling Eyes
    jsp oui que tu va rentrer avec il a fait ca demande de visa ou pas encore ?? incha'allah il va l'avoir vite j'aimerai bien moi y retourner je suis rentrer le 22 j'ai l'impression que ca fait déja 6 mois  Sad 
    Shayness
    Shayness


    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 34
    Localisation : France

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par Shayness Lun 6 Jan - 11:53

    Je te comprend !
    Oui il a fais sa demande de visa. Enfaite des que ta ton livret de famille tu depose ta demande de visa a TLScontact sur rendez vous. ( Bien fournir tout les papiers)
    Puis des que ta deposer ta demande tu attends que l'ofii tenvois un mail pour les deux rendez vous medical et valeurs de la république oral et écrit ( si il a le niveau bac et + il passe de l'oral)
    a la visite medical il fau le carnet de santée pas obligatoire mais se qui est obligatoire c'est les vaccin a jour ( BCG et un autre polio je crois )
    A la visite medical il pose quelques question et fon un radio des poumon je crois ( on passe la visite le 22 janvier)
    Puis une fois que ta passer ses tests il te donne des attestion. Une fois tout ça, Tu dois attendre que TLS t'appel pour déposer ton passeport pour qu'il mette le visa dessu normalement 4 jours apres tu vas rechercher ton passeport avec ton visa si c'est accepter.

    Nous c'est vraiment penible ! On viens du sud de la tunisie. on se tape 9h de train + une correspondance bus aller retour... et on vas devoir faire sa 4 Fois ..
    avatar
    houssam


    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par houssam Lun 6 Jan - 14:39

    Shayness tu va passer le teste avec moi jai rendez vous auss le 16 janvier a

    10 H
    Shayness
    Shayness


    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 34
    Localisation : France

    demande de transcription Empty @Houssam

    Message par Shayness Lun 6 Jan - 16:56

    C'est mon mari qui passe les test je l'accompagne ! on a rendez vous a 12h.
    Lui passe que les oraux sur les valeurs de la république parce que il a le niveau faculté licence de langue..
    C'est quand ton rendez vous test médical ?
    Tu viens d'ou ?  Smile 
    avatar
    houssam


    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par houssam Lun 6 Jan - 17:43

    et moi aussi je suis dispensée de teste car jai bac plus 5 j ai déposer mon dossier le 9 décembre don email de lofii c est le 20 décembre don mon visite médical c est le 16 janvier aussi a 13H
    avatar
    houssam


    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par houssam Lun 6 Jan - 17:45

    j habite a sousse
    Shayness
    Shayness


    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 34
    Localisation : France

    demande de transcription Empty @Houssam

    Message par Shayness Mar 7 Jan - 7:54

    La chance que tu as tout sur le même jour ! En plus sa va tu est pas trop trop loin de Tunis
    Nous on est de Zarzis est on dois faire tout les voyages en train + 1h de bus parceque ya pas de gare a zarzis.. les trains de Tunisie c'est juste horrible lol.
    Jespère que sa se passera bien pour toi ! Ta mis tes vaccins a jours pour la visite medicale ? Smile
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de transcription Empty re

    Message par sevrinekiss Mar 7 Jan - 11:23

    coucou ben je suiss contente pour vous ca avance doucement mais surement ,moi j'attend il ma envoyer mes actes de mariage en recomandée apres j'envoie ma transcription a nantes , j'ai l'impression que c'est interminable,  Crying or Very sad 
    il faut qu'il face tout ses vaccins et il va faloir qui face les test de francais oral et ecris  Exclamation Exclamation 
    moi je pensai qu'il fallai dabord faire les test avant de déposer le dossier de demande de visa ??  Shocked
    avez vous une idée des délaiS ???
    avatar
    houssam


    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par houssam Mar 7 Jan - 12:12

    oui j ai fait tous mes vaccin et  j ai mon carnet de vaccination en plus une fiche de scolarité donc inchellhe c est bon mais et je suis aussi dispensée de teste de français c est juste je passe que l oral et teste des valeurs de république
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par sevrinekiss Mar 7 Jan - 14:12

    tu nous diras ce qu'il t'ont posé a peu prés comme questions et si c'est pas trop dificila o ??
    Shayness
    Shayness


    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 34
    Localisation : France

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par Shayness Mar 7 Jan - 15:44

    Mon mari a son carnet de santé français il est née en france...

    Sevrinekiss les délai c'est variable... Pour la transcription assure toi qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe que ta bien mis tout les papiers. sinon sa prend 3 semaines à 1moi la transcription le temps de recevoir ton livret et tes actes que tu devra aller chercher dans ta mairie.
    Une fois que ta ton livret dit a ton homme de sinscrire sur TLScontact et de prendre rendez-vous sa ce fais tres vite les rendez vous mais encore une fois faut qu'il est le dossier bien complet ! notament le (B3 qu'il demande) je te conseille quil fasse la demande de se papier maintenant. Une fois que ta passer le rendez vous avec tls et deposer le dossier de visa tu attend entre 1 a 2 semaines pour que l'offii t'envoie tes dates de rendez vous test. nous on a reçu l'email le 24 decembre et on a les rendez vous que le 16 janvier et 22 janvier... Apres ça tu dois attendre que tls tappel pour que tu depose tes attestation que l'ofii donnerons lors des test et ton passeport en general une fois que ta deposer ton passeport tu attend 4jours a 1 semaine avant de le recuperer avec le visa !
    Une fois que ton mari sera en france tu devra envoyer un dossier a l'offi qui te donnera un rendez vous, la bas tu devra payer un timbre ( 300 euros) pour que valider le visa de ton mari sinon au bout d'un mois il sera périmé !
    Courage !
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par sevrinekiss Mar 7 Jan - 22:30

    300 euro serieux mais y sont tomber sur la tete ou quoi !!! pfff ils en profites c'est dingue comme si nous marier la bas ca nouS couter pas asser cher bref ca me revolte de profiter des gens comme ca
    ouI le dossier apparament l'otographe des nom est prenom ont l'air d'etre correct je l'ai vaguement vu par skyP
    je les attend par recomendée !!
    jsp qui va reussir les test de francais et que c'est pas trop compliquer
    il a veccu avec moi ici 4 ans il parle bien il comprend bien mais l'ecriture c'est pas ca  Neutral , jsp qu'il n'y aura pas de complication
    toi tu part donc au moment ou il va faire ses test ?? tu reste longtemps la bas ??
    Shayness
    Shayness


    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 34
    Localisation : France

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par Shayness Mar 7 Jan - 22:59

    @ sevrinekiss
    Bah nous sa fais 6 ans que lon est ensemble cest vraiment chiant toute ses demarches.. oui pour largent a lofii cest abuser ! Le pire que cest un visa que de 1 ans.. 2 mois avant lexpiration de son visa tu devra aller dans ta prefecture demander un renouvellement generalement il redonne 1 ans puis pareil 2 mois avant que sa expire tu refait une demande et la il te donne une carte de sejour de 10 ans. Au bout de 3 ans de vie de couple pour faciliter il peu demander sa nationalite francaise.
    Tinquiete pour les test il a pas le droit de lui refuser son visa meme si il rate il veulent juste sassurer quil connais un minumum ses droit en france ect.. et faire comprendre le droit des femme en france cest pas comme la bas..
    Je part dimanche et je nest pas pris de retours je compte rester jusqua ce que je rentre avec. Pour nous cest plus possible la distance !
    Tu viens dou en france ?
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par sevrinekiss Mar 7 Jan - 23:12

    je suis de sens dans le 89 et toi ?? j'espert oui qu'il ne refuse pas les visas mais moi c'est ma hantise qu'il lui refuse tu la connue la bas ton mari ?? moi je l'ai connue ici il est venue par l'italie sans papier vidament comme la plus part des tunisien qui ont reussi a monter dans les fameux bateaux lol puis il c'est fait controler plusieur fois et la derniere il lui ont dit qu'il fallais qu'il parte donc avec les conseil de la mairie il est repartie avant d'etre expulser sinan apres c'est une vraie misere ,on a préférer qu'il reparte de lui meme c'etait le plus sage a faire ca vas bientot faire un an qu'il est parti est c'est dur pfff défois je me dit que si j'avais a quel point ca allait etre dur je sais pas si je l'aurai pousser a repartir
    Shayness
    Shayness


    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 34
    Localisation : France

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par Shayness Mar 7 Jan - 23:22

    J'ai des origine tunisienne par mon pere er ma mere est italienne. Mais je toujours vecu en france. Jai connu mon mari alors quil etais en visa touristique en france son pere travail ici depuis 45 ans. Mon mari est ne en france mais il aurais du demander sa nationaliter avnt ses 18 ans. Ne sachant pas qyon aller ce connaitre il la pas fais..
    Maintenant on galere avec les demarches...
    Mais bon sa viens bon faut surtout pas decouragee meme si ceqt dur ! Bientot il sera pres de toi en regle ! Taura plus peur quil se fasse embarquer ! Tinquiete tant que tes marie il ont pas le droit de te refuser le visa ! Cest un droit davoir ton mari pres de toi ! Si ta eu ton ccm cest pas pour rien !
    Je viens de lille moi 59
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par sevrinekiss Mer 8 Jan - 11:34

    oui nous avons eu le ccm ,mais j'ai vu sur internet qu'il y en a qui se l'ont vu refuser peut etre qu'ils ont pas fait leur papier dans les regles
    pour le ccm on a eu un entretient pour qu'il s'assure que c'etait pas un mariage bidons pff au bout de 4 ans de vie commune la blague !! mais je pense que c'est parce que je suis divorces j'ai deux enfants et j'ai 10 ans de plus !!
    Shayness
    Shayness


    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 34
    Localisation : France

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par Shayness Mer 8 Jan - 11:55

    Nous on a pas eu d'entretiens.
    Mais ils ont pas le droit de vous refuser. Ils peuvent faire trainer votre dossier mais pas le refuser.
    Ils font sa parceque dans la mentaliter des tunisiens cest pas leurs coutume un femme plus agee que eux et surtout qui a deja des enfants. Mais sa les administration il senfoute de sincere ou pas sincere ils font que gener les gens. Aprzs si cest bidon ou pas quesque sa peu leurs faire cest paq eux qui vive avec. Mais bon cest la vie courage.

    Tu aurais du te marier en france avec lui cest un droit meme si il a pas de papier ! La plusbpart des tunisien qui on pris la mer ce sont marier direct en france sans papier ! Puis une foisbmarier il aurais revenu en tunisie pour faire son visa de retour conjoint taurais eu moins de problem !
    Ta mairie ta mal conseille
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par sevrinekiss Mer 8 Jan - 12:05

    ben c'est ce que l'on voulais faire mais le souci c'est qu'il avais auccun papier d'identité rien pour prouver que c'etait bien lui , on a mis 1 ans pour pouvoir obtenir son passe port tunisien au consulat tunisien de pantin ,puis entre temps je suis tomber malade , et il c'est fait chopper il l'ont mis en centre et il l'ont laisser repartir mais le prefet a fait appel pour qu'il reparte alors quand nous sommes aller a la mairie la dame nous a dit pour vous marier ici il faut qu'eux face une enquette sur lui en tunisie et apres c'est le prefet qui va oui ou non accepter entre temps le prefet a gagner en apel donc apres une demande de quitter le territoir il peuve plus te marier et vu le facho de prefet qu'on a ici c'etait sur que de toute facon il allai refuser
    avatar
    Mme AJMI


    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par Mme AJMI Lun 20 Jan - 15:56

    Bonjour, je tiens beaucoup sur votre aide merci d'avance
    J’ai signé mon contrat de mariage le 07/12/2013,( mon marier est tunisienne mais née à Paris ) sachant que on a signé le contrat sans faire le Certificat de capacité de mariage.
    Et on a envoyé le contrat de notre mariage qu’était signé devant la municipalité à notre domicile à Tunis à Nantes par courriers avec accusé de réception comprend tout les papiers nécessaire à un demande de transcription .Je veux s’avoir est-ce que s’apprend beaucoup de temps d’avoir reçu notre livret de famille je me suis informé que tout ses procédure s’a dure longtemps  Exclamation  Exclamation  Exclamation  et moi je suis déprimé de son absence et de la distance.  :'( 
    Je tiens sur votre aide ET collaboration de m’aider combien s’apprend de temps  Question  Question et les étapes à suivre pour terminer tout sa merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par sevrinekiss Lun 20 Jan - 19:50

    bonjour ajmy oui j'espert qu'on va pouvoir t'aider
    tout d'abord vue que na pas eu ton ccm ca va prendre beaucoup plus de temps
    parce que les gens qui on eu leur ccm est qui font transcrire leur mariage sont prioritaire
    donc ca peux prendre plusieur mois avant qu'il ne te délivre ton livret de famille
    c'est possible aussi qu'il te convoque pour une enquette
    mais c'est pas obliger c'est eux qui jugerons ci c'est utile ou pas
    jsp que ca ta aider un peux n'hésite pas a nous poser d'autres question ci tu as besoin bon courage a toi soit patiente je sais que tout ca est compliquer est dur mais ca va finir par aboutir est ca restera un mauvais souvenir Wink
    avatar
    Mme AJMI


    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par Mme AJMI Mer 22 Jan - 14:11

    Merci beaucoup ma chère sevrinekiss pour votre soutien morale  I love you 
    Mais j'ai aimé bien s'avoir combien de temps sa dur au max pour recevoir mon livret de famille  Question  Exclamation  Exclamation
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par sevrinekiss Mer 22 Jan - 14:16

    ca dépend ils n'ont pas de délaies fixe donc on ne peux pas savoir ca peux mettre jusqua 6 A 8 mois ci il font une enquette c'est tout ce que j'ai a ma conaissance apres ca dépend aussi ou ils en sont eux ci ils ont du retard dans leur dossier ou pas
    soit patiente c'est le seul mot d'ordre que l'ont est car ils nous en faut malhereusement c'est difficile et long d'attendre l'homme que l'on aime mais le principal dans tout ca c'est qu'ont le face par amour et qu'ont arrive a nos fin  Very Happy 
    sevrinekiss
    sevrinekiss
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/01/2014

    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par sevrinekiss Mar 18 Fév - 10:42

    coucou shaynesse je n'ai pas de nouvelle jsp que tout va bien esssaye de vnir faire un ptit coucou pour savoir ci tout c bien passer bisoux a tout les deux a bientot

    Contenu sponsorisé


    demande de transcription Empty Re: demande de transcription

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:23